Voyager la semaine de Ticha Béav

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2014
La question de Reouven B.

Bonjour rav,

Je dois voyager pour me rendre à un séminaire d'étude de Torah qui commence pendant la semaine Ché'hal Bo Ticha Béav (où tombe Ticha Béav).

Est-il préférable d'attendre après Ticha Béav pour voyager ou puis-je voyager pendant la semaine Ché'hal Bo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Réouven,

Le Rouv (Rav Yaacov Rottenberg zal) enseignait qu'il n'y avait pas de problème de voyager la semaine de Ticha Béav. Il est vrai que l'on s'efforce de l'éviter, mais dans votre cas, il n'y a aucun doute ! Vous partez pour étudier la Torah, il n'y a pas de plus grande Mitsva.

Nessia Tova, bon séminaire, et surtout, ne perdez pas un seul jour d'étude de la Torah, le peuple juif en a tellement besoin...

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav 'Hayim Yaakov Rottenberg.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON