Paracha Vayéra
Contactez-nous
Chavouot

Chavouot

Ségoula de Rabbi ‘Hayim Falaggi la veille de Chavouot : mériter une descendance !

Mis en ligne le Mercredi 16 Mai 2018

Il est une Ségoula peu connue mais particulièrement puissante pour mériter d’avoir des enfants, dévoilée par un grand Sage, Rabbi ‘Hayim Falaggi. Torah-Box vous donne l’opportunité de l’accomplir cette année de la meilleure manière qui soit. Découvrez ci-dessous cette Ségoula unique au pouvoir extraordinaire, à accomplir la veille de Chavouot !

Un guide et un défenseur

Rabbi ‘Hayim Falaggi naquit en 1788 à Izmir, en Turquie. Président du Tribunal Rabbinique de la ville, nommé grand-rabbin de l’Empire ottoman par le sultan et auteur prolifique, Rabbi ‘Hayim Falaggi fut le guide incontesté et vénéré de la communauté juive turque de son temps. Mais son influence s’étendit bien au-delà des frontières de l’Empire et son érudition fut de lui un maitre consulté sur des questions de Halakha depuis le monde entier notamment de Suisse, de Pologne, de Tunisie, de la Syrie, du Maroc ou encore d’Allemagne.

Au-delà de l’influence considérable qu’il eut sur le monde juif de son époque, Rabbi ‘Hayim Falaggi fut célèbre pour sa lutte acharnée en faveur des plus démunis, des veuves et des orphelins, qu’il défendit toute sa vie durant. C’est ainsi qu’il s’insurgea contre certaines pratiques des plus nantis qui étaient défavorables aux nécessiteux et institua plusieurs lois pour garantir leur protection, leur subsistance et l’éducation de leurs enfants. Allant jusqu’à prendre sur lui l’entretien d’érudits en Torah pauvres, il fonda un hôpital, des écoles, des caisses de bienfaisance et bien d’autres institutions visant à consolider les structures de sa communauté et assurer le maintien des plus pauvres.
 

Une Ségoula au pouvoir unique

Le souci d’autrui qui caractérisait le Rav ‘Hayim Falaggi, doublé de sa maitrise des textes saints, notamment de ceux de la Kabbala, lui permit de dévoiler en son temps une Ségoula au pouvoir extraordinaire à accomplir en veille de Chavouot et permettant d’assurer une descendance aux couples sans enfant. Des centaines de couples juifs au cours des siècles purent témoigner de son efficacité et méritèrent une descendance après l’avoir appliquée. Plusieurs témoignages récents de couples stériles qui eurent des enfants prouvent également sa véracité.

Voici son contenu tel qu’il est décrit par le Rav dans l’un de ses ouvrages : « En veille de Chavouot, prenez 91 pièces et ajoutez-y 13 autres afin de parvenir à un total de 104 (soit deux fois la valeur numérique du mot Ben, « fils »). Transmettez cette somme à la Tsédaka pour aider les pauvres et les érudits dans le besoin. Vous bénéficierez ainsi d’une descendance et contribuerez à hâter la Délivrance ». 

Nos Sages ajoutent qu’en cette veille de fête où nous célébrons le don de la Torah, il est bon de réserver cette somme aux érudits en Torah qui sont dans le besoin. En donnant la somme de 104€ à Torah-Box, vous permettez aux foyers qui accomplissent des sacrifices toute l’année durant en faveur de l’étude de la Torah, de fêter son don dans la joie et la largesse. Mais vous pouvez également donner 104 pièces, peu importe leur valeur ou monnaie, à un érudit en Torah dans le besoin que vous connaissez.

En s’engageant à transmettre vos dons la veille de Chavouot à des étudiants en Torah assidus qui sont dans le besoin, Torah-Box vous donne l’occasion d’accomplir la puissante Ségoula révélée par Rabbi ‘Hayim Falaggi afin de mériter une descendance !

Faites un Don de 104€ pour accomplir la Ségoula : http://torahbox.com/DVZR

© Torah-Box
Haut de page