Aujourd'hui, jour de Hocha'ana Rabba, les femmes enceintes peuvent accomplir une Ségoula de Rabbi 'Haïm Falaggi [Moèd léKol 'Hay 24-25] pour obtenir un bon accouchement en son temps, une délivrance facile d'enfants qui vivront longtemps, avec l'aide d'Hachem :

1. Prendre un Étrog (cédrat) Cachère le jour de Hocha'ana Rabba
2. Retirer le Pitam (pointe en haut du fruit)
3. Faire un don à des pauvres : www.torah-box.com/souccot
4. Prier qu'Hachem vous sauve au moment de l'accouchement et que l'enfant soit en parfaite santé
 

Le mari de son côté, priera pour que l'accouchement de sa femme se fasse dans la joie et non dans la peine, et que l'enfant jouisse d'une bonne vie paisible.

Texte exact de la prière que la femme peut prononcer :

« Maître du monde, il est clair et révélé devant Toi que parce que ‘Hava a mangé de l’arbre de la connaissance, elle a provoqué par sa faute la venue de la mort dans le monde et les douleurs de l’enfantement, et si j’avais été là à ce moment-là, je n’en aurais pas mangé, et je n’en aurais profité d’aucune manière, de même que je n’ai pas voulu rendre cet Étrog impropre à la Mitsva pendant tous les jours de la fête qui sont passés. Et maintenant, je l’ai rendu impropre parce que sa Mitsva est terminée, et je n’ai pas transgressé Tes Mitsvot. Accepte avec faveur ma prière et ma supplication que je ne meure pas à cause de mon enfant et à cause de la naissance. Sauve-moi, que je donne naissance facilement et tranquillement, sans douleur et sans difficulté, et qu’il ne m’arrive rien de mal ni à moi ni à l’enfant, car Tu es un D.ieu sauveur. »