Chers membres et Juifs du monde entier,

Le calendrier Juif ne s'arrête jamais : après Pourim et Pessa'h, la fête de Chavouot se profile à l'horizon.

A nouveau, pour des dizaines et centaines de familles, la même problématique va se poser : il faut s'acquitter de cette merveilleuse fête qui dure entre 24h et 48h et qui exige la préparation de plusieurs repas.

La tradition que veut que Chavouot, la fête la plus spirituelle soit également marquée par une abondance matérielle !

La fête démarrera samedi 8 juin au soir. De nombreux hommes, femmes et enfants n'auront pas le strict minimum pour se réjouir. Hors de question de les laisser tomber.

Leur offrir ce dont ils ne se permettent pas ! En plus des produits de base (légumes, fruits, oeufs, vin...), notre objectif est de leur livrer des produits de qualité qui coûtent chers en Israël : produits laitiers, fromages et saumon.

Parce que chaque Juif, indépendamment de sa situation financière, a le droit de réjouir sa famille par des mets de choix.

La Torah nous explique que « si nous prenons la décision de réjouir ceux qui appartiennent à D-ieu, à savoir les pauvres, l’orphelin et la veuve », alors Hachem dans Sa grande bonté réjouira les nôtres. Le Zohar (Kabbale) rapporte également : « A chaque fête, l'homme doit faire attention à réjouir le cœur du pauvre ».

Nous nous tournons vers vous afin d'aider ces familles francophones de Jérusalem. Chaque don compte.

Afficher la suite du texte