Le roi David dit : «L’Éternel est proche de tous ceux qui L’invoquent, de tous ceux qui l’appellent avec sincérité. » L'homme peut reculer en voyant dans ce verset la condition mentionnée pour que la prière soit acceptée : seul celui qui est véritablement proche de D.ieu se verra exaucé ; or, qui peut être sûr d'avoir un cœur pur et d'implorer D.ieu en toute sincérité ? 

Les ouvrages sacrés précisent que « tous ceux qui L'invoquent » ne vise pas à inclure toutes les sortes d'hommes qui s'adressent à D.ieu pour L'implorer. L'idée est que chaque appel de l'homme à D.ieu, sous quelque forme que ce soit, et chaque action vers le repentir, nous rapproche de Hachem. Nos Sages affirment : « Faites-moi une ouverture de la taille d'un chas d'aiguille…» S'il en est ainsi, il est plus facile pour l'homme de s'éveiller à la Téchouva.

Préparons-nous à l'approche de Roch Hachana où nous acceptons le joug divin, dans l'amour et la joie. Chacun d'entre nous s'engagera à prendre une bonne résolution,  essentiellement dans le domaine de l'Ahavat Israël, l'amour de chaque Juif, afin d'inciter d'autres Juifs à écouter des cours de Torah...

Vous bénéficierez ainsi d'une bonne année ainsi que votre famille et vos proches.

Toute personne qui aurait une demande particulière pour laquelle je pourrai prier le jour de Roch Hachana peut s'adresser à Torah-Box et transmettre sa demande au Rav Mordékhaï Sebbag (cliquez-ici : www.torah-box.com/admour)