Découvrez ce nouvel extrait vidéo d'un cours du Tsadik, Rav Yochiahou Pinto, sur la joie et la confiance en D.ieu... comme il explique : 

"La vie de l’homme peut, en un instant, changer d'un extrême à l'autre. En effet, nul n’a de garantie en ce qui concerne la santé, tout peut s’écrouler en un instant. De même, l’homme peut perdre à tout moment sa parnassa et voir disparaître ce pour quoi il a travaillé et s'est battu pendant des années, puis se retrouver sans rien. A la maison aussi, tout semble tranquille et d'un coup, un mauvais esprit pénètre dans un des enfants. La situation se renverse alors entièrement. Combien de bonnes familles ont vu un enfant changer de manière soudaine et tout se transformer !

L'homme n'a aucune garantie dans la vie. La chose la moins sure, c'est la vie. C'est pourquoi, l’on doit constamment se renforcer et se construire. Nul ne sait ce qui arrivera l’instant suivant. L'on doit se préparer à l'inconnu et être fort et confiant en D. Il faut se construire afin de pouvoir faire face à toutes les périodes et à tous les événements.

L’homme doit toujours agir avec une grande joie. Ce qu’il fait, il doit le faire de tout son cœur, dans la joie. Lorsqu'il n'agit pas avec joie, il perd tout ce qu’il possède."

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

 

>> Appel : l'association Torah-Box prépare l'édition du premier livre en français du Tsadik, Rav Yochiahou Pinto. Ceux qui veulent participer à son financement et le dédier à la mémoire d'un proche, nous contacter par email : contact@torah-box.com ou par téléphone en France : 01.80.91.62.91)

Rav Yochiahou PINTO - © Torah-Box