Mesdames, pendant les fêtes de Souccot, ne manquez sous aucun prétexte notre concert exceptionnel en l’honneur de Sim’hat Beth Hachoéva à Jérusalem !
Les chanteuses, Avigael Marciano,Yael Kalifa, Mazal Amsellem, Léa Berdah et Guila Journo, vous proposeront une ambiance survoltée où vous pourrez chanter et danser, toutes ensemble, pour la gloire d’Hachem.

“Qui n’a pas vu les réjouissances de Sim’hat Beth Hachoéva n’a pas vu de joie de sa vie !”
C’est le moment de vivre pleinement cette affirmation du Talmud Soucca en réservant votre place sans attendre au 058 626 9999.

Infos pratiques

Quand : jeudi 23 septembre 2021 à 20h30 (début du concert)
Où : à la salle Ekhal Shlomo de la Grande synagogue de Jérusalem, 56 Re’hov King George (https://waze.com/ul/hsv9hc2s69)
Combien : 50 nis
Informations et réservations : 058 626 9999 (téléphone et WhatsApp. Places limitées, faites vite !)

Des possibilités de départ depuis différentes villes sont proposées.

Sim’hat Beth Hachoéva : qu’est-ce que c’est ?

Sim’hat Beth Hachoéva, la “réjouissance du lieu du puisage”, est une coutume ancestrale qui avait cours au temps du Beth Hamikdach pendant Souccot. Liée à la Mitsva de Nissou’h Hamayim, la “libation d’eau”, cette coutume consistait à verser chaque matin de Souccot de l’eau sur le Mizbéa’h, l’autel, lors du sacrifice quotidien, symbolisant notre voeu de recevoir la bénédiction d’Hachem pour la pluie. La joie de la cérémonie du puisage de l’eau de la source de Chiloa’h (Siloé) était telle que nos Sages parlaient de réjouissances uniques, auxquelles tous les juifs montés à Jérusalem participaient dans une ambiance indescriptible.
Si le Beth Hamikdach a été détruit, l'allégresse caractérisant Sim’hat Beth Hachoéva a perduré, même dépourvue de sa cérémonie phare, et Torah-Box est heureux de vous convier à cette immense joie emplie de Sim’ha et de Kédoucha, en attendant la reconstruction imminente du Beth Hamikdach, Bé’Ezrat Hachem !