Logo Torah-Box

Une mère peut-elle partager ses bijoux de son vivant ?

Rédigé le Mardi 15 Juin 2021
La question de Esther S.

Bonjour Rav,

Ma mère a Baroukh Hachem échappé au Covid.

Elle a toujours parlé à ma sœur, moi ou ses petites-filles de ce qu'elle aimerait donner en bijoux ou objets. Maintenant, il règne de l'effervescence au sujet des bijoux.

Doit-on lui proposer, comme elle a dit le souhaiter, de lui montrer chaque bijou afin qu'elle dise à qui elle veut l'offrir, ou attendre son départ et faire un "partage" ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Avant que votre maman ait atteint l'âge de 130 ans, les enfants n'ont absolument pas le droit de discuter à propos de ses bijoux, que ce soit en sa présence ou non. C'est l'une des plus grandes fautes qui puisse exister dans notre Torah.

Il est strictement interdit de parler de ce sujet et surtout si cela risque de faire régner une atmosphère malsaine.

Si votre maman parle de ses bijoux, ouvrez vos oreilles, mais gardez le silence et ne dites rien à ce sujet !!! Dites-lui qu'elle vivra très longtemps, en très bonne santé et que Machia'h arrivera avant son 130ème anniversaire.

Lorsqu'elle atteindra l'âge de 130 ans, vous nous contacterez de nouveau afin que l'on puisse vous donner des conseils à ce sujet. Jusqu'alors, le silence est d'or.

Montrez cette réponse à toutes vos sœurs.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

“FHT” Méthode du Rav Fanger

“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN