A l'hôtel, faire des sandwichs pour le midi avec le petit-déjeuner

Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021
La question de Sarah M.

Bonjour Rav,

Si je vais à l'hôtel et que, au petit-déjeuner, je prépare des sandwich pour le déjeuner, est-ce que c'est du vol vis-à-vis de l'hôtel ou ai-je le droit de prendre ce que je veux et le manger plus tard ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez payé que pour le petit-déjeuner, il est interdit d'agir comme mentionné dans votre question.

Cependant, il est possible de demander une permission exceptionnelle au gestionnaire de l'hôtel mais pas aux serveurs ou aux hommes d'entretien [ils ne sont pas habilités à répondre à de telles questions].

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…