Aujourd'hui à Paris
07:29 : Mise des Téfilines
08:37 : Lever du soleil
13:01 : Heure de milieu du jour
17:25 : Coucher du soleil
18:15 : Tombée de la nuit

Paracha Vaéra
Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:16
Sortie du Chabbath à 18:27


Hiloulot du jour
Rav Matslia'h Mazouz
Afficher le calendrier
Logo Torah-Box
Projet dédié par un généreux donateur

Caractère d'un "Cha'har"

Rédigé le Samedi 23 Novembre 2019
La question de Nono N.

Chalom Rav.

Quel est le caractère d'un "Cha'har" ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1213 réponses

Chalom,

Cha'har parvient à attirer l’attention de tout son entourage et communique avec tout le monde d'une manière efficace et utile.

C’est une personne sage qui s'intéresse à toutes sortes de sagesses et de mysticismes et s’intéresse principalement à la sagesse de la Torah dans sa profondeur et parvient par ses efforts et sa persévérance à découvrir les secrets et les merveilles du monde.

Il devra d’ailleurs attendre le temps nécessaire à sa maturité avant de s’engager pleinement dans l’étude de la Kabbala, et savoir qu’avec la patience, il atteindra tous ses objectifs.

Cha'har est spontané et manque parfois de retenue dans ses rapports à autrui. Il est très attaché à sa famille. Il est attentionné et toujours prêt à aider les membres de sa famille ou ses amis proches. Il entretient une relation très fusionnelle avec sa maman.

Il se montre têtu dans certains domaines et défend avec beaucoup de force ses idées, au point de devenir obstiné. Il attend de son entourage beaucoup de chaleur et d’amour et devra apprendre à être conciliant. Il est très investi dans son métier et aspire durant sa vie au calme et à la sérénité.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI
Projet dédié par un généreux donateur