Fête actuelle : Pessah
Contactez-nous
Projet dédié par un généreux donateur
Projet dédié par un généreux donateur

Caractère d'une personne née en Tamouz

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017
La question de Isaac M.

Bonjour,

Quels sont les traits de caractère d'une personne née en Tamouz ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
3780 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le signe correspondant au mois de Tamouz est le signe du Cancer, qui est sous l'influence de la Lune, il s'agit d'un signe d'eau, et il correspond à la tribu de Yéhouda.

Ce signe est attiré par les désirs terrestres et particulièrement par ce qu'il voit, il doit donc faire attention à la convoitise et à s'habituer à voir le bien chez l'autre, car, pendant le mois de Tamouz, les explorateurs ont fauté à travers un regard négatif sur la terre d'Israël.

Les cancers sont des hypersensibles, mais cela ne se voit pas, car ils sont de nature introvertie, et, de ce fait, il est très difficile pour leur entourage de les cerner. Il peut se produire dans leur fort intérieur une tempête d'émotion et de sentiments sans que cela ne se voit de l'extérieur. Aussi, ils prennent beaucoup les choses à cœur et sont très susceptibles; c'est pourquoi, il faut s'efforcer de leur parler avec douceur et diplomatie.

Ce sont des gens qui aiment avoir de l'influence sur leur entourage, mais ils le font en "sous-marin", ils sont sceptiques et ne font pas facilement confiance à autrui, à moins d'avoir réussi à pénétrer dans leur monde affectif, alors, ils deviennent vulnérables. Dans le domaine de l'amour, ils peuvent facilement devenir aveugles, étant très dépendants de la chaleur et de l'affection de l'autre.

Ils ont beaucoup d'imagination et peuvent avoir tendance à rêvasser. Ils sont têtus et vont, pas à pas, sans se décourager, atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés (livre "Ma'arékhèt Hakokhavim" du Rav Avraham Shamsiane).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ma'arékhèt Hakokhavim.
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Haut de page