Chavou'a Ché'hal Bo en 2022 - la semaine de Ticha' Béav

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2015
La question de Meir S.

Chavou'a Tov Rav,

Quand commence la difficile semaine appelée "Chavou'a Ché'hal Bo", la semaine où tombe le jeûne du 9 Av et pendant laquelle on ne peut pas mettre d'habits propres et tous les autres interdits ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Chalom Méir,

Cette année 2022 (5782), Ticha' Béav tombe Chabbath.

Dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 4, il y a deux opinions à ce sujet mais la Halakha a été tranchée : les restrictions de cette semaine ne sont pas en vigueur.

Dans les communautés Ashkénazes, cela n'a aucune incidence puisque tous les interdits sont, de toute façon, en vigueur depuis Roch 'Hodech.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU