Aujourd'hui à Paris
07:02 : Mise des Téfilines
08:10 : Lever du soleil
12:37 : Heure de milieu du jour
17:03 : Coucher du soleil
17:52 : Tombée de la nuit

Paracha 'Hayé Sarah
Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:45
Sortie du Chabbath à 17:55

Afficher le calendrier
Logo Torah-Box
Projet dédié par un généreux donateur

Comment arrêter Zéra Lévatala ?

Rédigé le Mardi 12 Août 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

C'est une question personnelle et un peu "tabou".

Depuis plusieurs années je fais Zéra Lévatala et je n'arrive pas à arrêter.

Comment faire ?

Je vous remercie d'avance Mr le rabbin.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
17195 réponses

Bonjour,

J'aurai souhaité connaitre plus de détails à ton sujet afin de pouvoir te donner les meilleurs conseils mais je ne peux m'empêcher de te dire ce qu'il faut savoir pour l'instant.

1. Comme dans chaque domaine de la vie privée de tout un chacun, il est indispensable de commencer à prier, du fond du cœur, pour cela. A n'importe quel moment de la journée, il te faudra réserver quelques dizaines de secondes pour t'adresser à Hachem en lui faisant part de ton souhait.

Places-toi dans un endroit, tout seul et lèves les yeux au ciel.

Tu peux, également, rajouter dans la Amida, une phrase en hébreu ou en français en choisissant la syntaxe qui te plaira. Cette phrase sera ajoutée avant de dire Ossé Chalom à la fin de la Amida. Après l'avoir dite, il faudra répéter à nouveau le verset : "Yihyou lératson imré fi véhégyone libi etc." et ensuite dire : "Ossé Chalom"

Agis ainsi depuis le jour où tu reçois cette réponse, jusqu'au jour où les mauvaises envies disparaîtront totalement. Ne manque pas un seul jour. Le Chabbat, pense à TA prière sans la prononcer avec les lèvres.

2. Il faut obligatoirement éviter de regarder la télévision et de surfer sur internet,

Bien entendu, le fait d'aller au cinéma et la location de films sont très déconseillés.

3. Il faut respecter scrupuleusement la Mitsva consistant à se rendre à la synagogue pour réciter les trois prières journalières,

4. Au Beth-Haknesset : interdiction formelle de discuter,

5. Si tu peux : le matin, ne pas parler avant d'avoir fait ta Téphila,

6. Fixer un temps d'étude journalier, ceci est OBLIGATOIRE,

7. Lire trois Téhilim chaque jour,

8. Tu peux me contacter au téléphone pour des renseignements supplémentaires. Service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. De suite après, tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Lorsque vous y serez invité, tapez le code d’identification : 04.

9. Si tu as plus de 15-16 ans, il est fortement conseillé de te rendre dans une Yéshiva afin d'étudier la Torah durant toute la journée. C'est le meilleur moyen de combattre et de contrer le fléau en question,

10. Si tu es en âge de mariage [plus de 20 ans ou même, un peu moins], il est vivement recommandé d'y penser car cela te protégera efficacement contre les attaques du Yétser Hara'. Je peux te donner plusieurs conseils à ce sujet.

Ce que l'on pense, aujourd’hui, à propos de l'âge du mariage n'est, absolument, pas conforme aux exigences de la Halakha et malheureusement, cela entraîne de terribles problèmes.

J'attends de te lire ou de t'écouter.

Qu’Hachem te protège et te bénisse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Projet dédié par un généreux donateur