Couleurs de chaussures pudiques pour une femme

Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Quelles couleurs de chaussures sont autorisées pour une femme ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les chaussures [comme les habits] avec des couleurs éclatantes, attirant les regards [ainsi que les ornements qui manquent de discrétion], brillantes, ou criardes ne sont pas pudiques et, donc, interdites.

Ne vous attachez pas à la couleur, mais plutôt à l'attirance de cette couleur, le manque de sobriété et de discrétion.

Dans la liste des couleurs interdites, il y a donc certainement le rouge, le jaune fluo, l'orange, etc.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA