Croisières luxueuses en bateau Costa, difficilement cachère

Rédigé le Mardi 5 Mai 2020
La question de Guenoun Noemie .

Chalom Rav,

J'ai entendu qu'il y a de plus en plus de croisières Cachères, même chez les français, mais je sais ce que la cachérisation et supervision d'un bateau costa est quasiment impossible si on n'est pas plusieurs et très en forme.

Que pensez-vous des différentes organisations actuelles qui gèrent cela ? Comment garantir la Cacheroute ?

Que demander comme garantie pour être sûr que c'est Cachère ?

Merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais que la réponse que je vous donne soit bien comprise, sans, 'Hass Véchalom, causer du tord à qui que ce soit et à aucun groupe de croisière.

Il est pratiquement impossible d'assurer la cacheroute d'une croisière d'une semaine à bord d'un bateau Costa sans une EQUIPE très méticuleuse, investie, experte et très en forme.

La Cacheroute dans un bateau est, à mon avis, sûrement la plus difficile à réaliser vu la complexité du travail, de la grandeur des cuisines, des différentes normes de travail dans les bateaux de croisière, etc.

Je parle d'après mon expérience personnelle, après avoir fait une quinzaine de croisières.

Les critères principaux sont une équipe de travail compétente, prête à travailler de nombreuses heures de travail, un Rav et des Machgui'him qui parlent anglais, un Rav qui a déjà de l'expérience dans ce domaine, un minimum de trois Machgui'him, plus un Rav.

Généralement, ils est pratiquement impossible de faire du Bichoul Israël, si ce n'est que le Rav et les Machgui'him ont des notions de cuisine au préalable.

Il faut savoir que les cuisines se situent sur trois étages et sur minimum deux à trois plans de travail, pratiquement en même temps.

Le critère principal est la Yirat Chamayim (crainte du Ciel) du Rav qui doit être prêt à ne pas ou pratiquement pas dormir (il n'est pas en vacances), un chef Machguia'h travailleur avec de la Yirat Chamayim et qui connaît les bateaux et des Machgui'him qui ont compris ce qui se passe à chaque moment de la journée.

Vous dire que c'est impossible, ce n'est pas vrai, vous dire que tout le monde peut le faire, ce n'est également pas vrai, mais il faut se renseigner avant de partir en croisière, deux fois plus que n'importe quelle autre vacance organisée.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM