Monsieur le rabbin bonjour,
Je suis un juif âgé de 24 ans, je me suis éloigné peu à peu de la Torah depuis quelques années et je le regrette énormément. J’ai pleinement conscience de ce que ça représente et j’aimerais vraiment y remédier.
De plus, la guerre et les menaces nucléaires à travers le monde me font terriblement peur. D’ailleurs, je souffre comme d’une déprime à cause de cela.
Depuis maintenant environ deux ans, je récite partiellement le Chéma tous les soirs avant de dormir, ça m’arrive de le réciter entièrement mais en phonétique parce que mon niveau d’hébreu n’a jamais été très bon.
Depuis maintenant quelques jours, je le récite dans sa totalité, toujours en phonétique, tous les soirs, je fais également Modé Ani tout les matins, Acher Yatsar et des Brakhot avant de manger des aliments.
Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais j’aimerais vraiment aller de l’avant et me rapprocher encore bien plus de la Torah, et ne plus avoir peur de ces guerres.
J’ai l’impression que cette épreuve est quelque chose d’essentiel qui m’a poussé à retourner vers la Torah.
J’aurais besoin de vos conseils, par où commencer et comment le faire.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Vous êtes déjà sur le bon chemin. Il suffit de poursuivre sur votre lancée.
Les seuls moyens d'être épargnés des souffrances précédant la venue du Machia'h sont l'étude de la Torah et le 'Hessed envers son prochain [aider et rendre service]. Talmud Sanhédrin 98b.
A présent, il faut penser à vous marier avec une jeune fille qui, comme vous, n'a qu'une seule envie : avancer dans l'accomplissement des Mitsvot.
Dès aujourd'hui, cliquez, tous les jours, sur les liens suivants, vous apprendrez ce qu'il faut d'une manière très agréable.
https://www.torah-box.com/question/
https://www.torah-box.com/videos/
Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.
Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.