Réciter "Acher Yatsar" avant sa douche

Rédigé le Jeudi 18 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Dois-je sortir de la salle de bain et prononcer "Acher Yatsar" lorsque je vais aux toilettes juste avant de me doucher ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous réciterez la Brakha Acher Yatsar après avoir terminé votre douche et après avoir fait Nétilat Yadaïm. Il va sans dire que vous réciterez la Brakha uniquement en étant à l'extérieur de la salle de bain.

Amoudé Habayit, volume 1, chapitre 69, note 41, Pisské Tchouvot, chapitre 171, passage 9, Michepeté 'Ouziel, Tinyana, volume 1, Ora'h 'Haïm, réponse 5, Halakha Broura, volume 5, pages 139, 142, 143, Pisské Techouvot, chapitre 84, passage 5.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.