Azkara pour un non-juif

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Keren G.

Bonjour Rav,

Peut-on faire une Azkara pour un père non-juif ?

Il avait de belles Middot et avait épousé une femme juive.

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Chalom,

Selon Rav Ovadia Yossef ainsi que selon d'autres décisionnaires, il est permis de réciter le Kaddich pour un parent non-juif. Voir Yé'havé Da'at, volume 6, question 60.

Donc, à plus forte raison qu'il serait permis de faire une Azkara.

Voir également les écrits de Rav Zilbersteïn dans 'Hachouké 'Hémed sur Talmud 'Avoda Zara 65a.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, 'Hachouké 'Hémed.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…