Les Goyim sont-ils jugés à Roch Hachana ?

Rédigé le Jeudi 6 Septembre 2018
La question de Tzaki D.

Rav,

Les non-Juifs sont-ils jugés à Roch Hachana et si oui, peuvent-ils donner de la Tsédaka ou quelque chose qui va l'aider pour son jugement et ses plus proches ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Même les non-juifs sont jugés le jour de Roch Hachana. Talmud Roch Hachana 16a et Rambam, Hilkhot Techouva, chapitre 3, Halakha 3.

2. Les non-juifs ont l’obligation de respecter scrupuleusement les 7 lois Noa’hides. C’est sur le respect de ces commandements que porte le jugement. Rambam, Hilkhot Melakhim, chapitre 8, Halakha 11.

Mékorot / Sources : Rambam.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"