Piscine en famille, permis ?

Rédigé le Jeudi 6 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai la possibilité de réserver une piscine pour l'après-midi pour ma famille. Je serai seul avec ma famille et personne ne nous verra de l'extérieur.

Est-il permis que je me baigne avec ma femme et mes filles ?

Y a-t-il un problème de pudeur ? Ma fille aînée a 14 ans.

Je n'ai pas l'intention de toucher qui que ce soit, mais seulement de me baigner.

Merci pour votre site.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

1. Il est permis de réserver la piscine en question pour votre famille - votre femme et vos filles.

2. Si votre femme est Nidda, il faut prendre en considération les lois liées à cette période : elle sera recouverte conformément aux exigences de la Halakha. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 195, Halakha 7.

3. En ce qui concerne vos filles : Il n'est pas interdit au papa de se trouver dans une piscine où se trouve sa fille de 14 ans. Voir Gan Naoul, volume 3, chapitre 13, Halakha 59.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…