Ongles par terre & problèmes de Chalom Bayit

Rédigé le Mardi 24 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je sais que laisser les ongles par terre, c'est la force du mal et que ça peut faire une fausse-couche à la femme enceinte, mais y a-t-il autre chose que ça peut faire ?

Je vous explique.

Ma belle-sœur s'est coupé les ongles dans notre salon et je l'ai vu que le lendemain. Ça m'a vraiment dégoûté.

Mais, selon la Torah, cela peut-il avoir un impact sur mon couple ou Chalom Bayit ?

C'est bizarre, depuis qu'elle est partie, ça ne va pas du tout avec mon mari. Peut-être que ce n'est pas ça, mais je demande quand même.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les ongles peuvent, en effet, être un danger pour une femme enceinte si elle marche dessus (Nidda 17a), mais la Guémara ne dit pas que ceci représente un problème pour le Chalom Bayit.

Arrêtez de penser à cela, car, si vous croyez très fort à quelque chose, même si, à la base, la croyance est vaine, cela peut avoir un impact sur la réalité (Pélé Yoets).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pélé Yoets.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB