Parler à Hachem avec les mains impures

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je suis au travail et que j'ai été aux toilettes ou que j'ai touché un endroit habituellement couvert, puis-je parler à Hachem avec mon cœur et mes mots, bien que je n'ai pas fait Nétilat Yadayim ?

Même question sous la douche s'il vous plaît.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Après être sorti des toilettes ou après avoir touché une partie de son corps généralement recouverte, il est absolument permis de penser à Hachem ou de Lui adresser des prières en pensée.

Il en est de même lorsque vous êtes sous la douche.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 4, passages 19 et 32 et chapitre 92, passage 10.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.