Aujourd'hui à Paris
06:24 : Mise des Téfilines
07:27 : Lever du soleil
12:35 : Heure de milieu du jour
17:41 : Coucher du soleil
18:27 : Tombée de la nuit

Paracha Lekh Lékha
Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:14
Sortie du Chabbath à 18:20
Afficher le calendrier
Logo Torah-Box

Prouver à mon ami musulman les mensonges du coran

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Benjamin P.

Chalom,

J'ai un ami musulman qui a reconnu la véracité de la Torah contrairement à l'idée qu'il avait que celle-ci était falsifiée (bien qu'il pense toujours que son "prophète" y était mentionné et nommé avant l'ère islamique), mais qui continue de croire que le Coran est la Parole d'Hachem malgré toutes les incohérences qui s'y trouvent et malgré le très mauvais comportement de Mahomet.

Je lui ai demandé de me citer une seule "vraie" prophétie de l'islam qui ne soit pas mentionnée dans la Torah ou dans le Talmud.

Il m'a dit ceci : "La fin du monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes", "Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées", "Les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

Je lui ai dit que cela est vrai de tout temps, mais c'est une réponse qui n'est pas suffisante.

J'ai cherché sans trouver de réponses dans le Tanakh, donc je me tourne vers vous dans l'espoir que vous me donniez de bonnes réponses, car cet ami aime le Seigneur notre D.ieu et il Le cherche chaque jour et se rend compte de la méchanceté de certains musulmans qui appliquent leurs "lois" à la lettre.

Il veut faire Téchouva et m'a demandé de l'aide, mais je suis trop petit pour le convaincre définitivement de "l'erreur".

C'est une question difficile, car je sais qu'il ne se contentera pas que je lui dise que toutes ces phrases sont vagues temporairement et géographiquement.

Dans l'espoir d'une réponse constructive, je vous salue et qu'Hachem vous bénisse.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
657 réponses

Bonjour,

Ces textes du hadith musulman sont une adaptation du texte talmudique fin Sota : "Pendant les "pas du messie" (les temps proche de sa venue), l’impudence grandira, la vigne donnera son fruit mais le vin sera (pourtant) cher (car tout le monde boira) ; les administrations seront athées, il n’y a pas de possibilité de faire de reproches ; les maisons de réunions seront des lieux de débauches… ; les sagesses des érudits seront méprisées, les craignant D.ieu seront dépréciés, la vérité sera délaissée ; les jeunes feront honte aux vieux, les vieux se lèveront devant les jeunes, le fils sera vilain avec le père, la fille se lèvera contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère, sa propre famille sera son ennemi ; la face de la génération sera comme la face d’un chien, le fils n’aura pas honte de son père ; sur qui pourrions-nous compter ? Sur notre Père au ciel » (fin Talmud Sota, 49b).

Une partie de ce texte est dit par le prophète Mikha : "Car le fils outrage le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère; chacun a pour ennemi les gens de sa maison" (Mikha 7, 6).

Puis, Léhavdil, les fondateurs du christianisme ont mis ces paroles dans la bouche de leur instigateur : "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa famille" (Mt, 10, 34-36).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND