Tricoter Yom Tov & Chabbath, permis ?

Rédigé le Mardi 7 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire du crochet ou tricoter durant Yom Tov ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le tricotage et la couture sont deux travaux totalement différents, mais ils sont tous les deux strictement interdits durant Chabbath et Yom Tov.

Voir Michna Broura, chapitre 344, après le passage 11, Tal 'Haïm [Rav 'Haïm 'Hafouta] - Chabbath, page 120, Menou'ha Nekhona [Rav 'Haïm Biberfeld & Rav Sarya Davlitski], page 51, Torat Hamelakhot, volume 4, page 13, Bazikhé Halévona [Rav Efraïm Poliakov], pages 176-186, Na'halat Binyamin [Rav Ye'hiel Avraham Barlev] - Chabbath pages 74-75, Torat Hachabbath [Rav Baroukh Yichaï], page 39.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.