Poudre densifiante = 'Hatsitsa ?

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que mettre de la poudre densifiante sur les cheveux est un problème de 'Hatsitsa (séparation) pour les Téfilines ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

De nombreux décisionnaires pensent que la poudre en question, bien que nécessaire ou "indispensable", fait objet de 'Hatsitsa; donc, on attendra de retirer les Téfilines pour la mettre sur les cheveux. Kaf Ha'haïm, chapitre 27, passage 18, Halakha Broura, volume 2, page 97, Pisské Techouvot, chapitre 27, passage 8.

Si vous pensez que cela n'est pas envisageable, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.