Logo Torah-Box

Médecine esthétique, permis ?

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’aimerais savoir s’il est permis à une femme ayant un complexe qui la gêne beaucoup, bien que cela ne choque pas l’entourage, de faire de temps en temps de la médecine esthétique (et non chirurgie) par légère injection d’acide hyaluronique en deux points du visage, en n’allant pas plus loin et sans tomber dans l’excès ?

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38537 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, la femme désire traiter la peau de son visage touchée par des rides, des cicatrices, des taches ou des vaisseaux sanguins peu esthétiques à l'aide d'injection de produits tels que l'acide hyaluronique ou la toxine [Botox].

2. Etant donné que la femme désire se libérer d'un complexe dont elle souffre et qui la gêne énormément, il est permis de faire recours aux « soins » en question.

3. Mais attention, il ne faut pas fermer les yeux sur les risques et les complications faisant suite à l’injection à certains endroits du visage : enflures, douleurs, relâchement de paupière, déformation légère du visage, etc.

4. Pour des détails à ce sujet et pour des références, lire la réponse ci-dessous traitant d’un sujet semblable : https://www.torah-box.com/question/pour-quoi-permettre-la-chirurgie-esthetique_37506.html

5. S’il s’agit de soins à un autre endroit du corps, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN