2 fois veuf, peut-il se remarier ?

Rédigé le Mardi 5 Juillet 2016
La question de Benjamin I.

Bonjour Rav,

Un homme qui se retrouve deux fois veuf peut-il se remarier ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Il est permis à un homme qui se retrouve deux fois veuf de se remarier avec une troisième femme.

Voir :

Choul’han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 9, Halakha 2.

Chout Haroch, Klal 53, question 8 et Daf Al Daf sur Yébamot 64b.

Les seules restrictions concernent les femmes dont les maris sont décédés.

Voir les détails concernant cette Halakha dans les références suivantes :

Talmud Yébamot 64b,

Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 21, Halakha 31,

Choul’han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 9, Halakha 1.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.