A partir de quel âge un garçon Ashkénaze allume sa 'Hanoukia ?

Rédigé le Mardi 5 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge un garçon Ashkénaze doit allumer sa propre 'Hanoukia ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. A partir de l'âge de 6 ans, dès qu'il est en âge de comprendre le sens de la fête. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 675, fin de la Halakha 3.

2. D'après certains, à partir de l'âge de 4 ans. Techouvot Véhanhagot, volume 3, réponse 215, passage 15.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.