A quel âge est décédée Ra'hel ?

Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017
La question de Katy E.

Bonjour Rav,

Ra'hel est-elle morte à 27 ans ou 36 ans ?

Car j'ai entendu un cours dire à 27 ans, et j'ai trouvé ailleurs 36.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

En effet, il y a plusieurs avis à propos de l'âge du décès de Ra'hel Iménou.

1. 27 ans,

2. 36 ans,

3. 45 ans.

A ce sujet, voir les détails et le fond de la discussion dans Séder Maamar [Rav Ménahem Mendel Réouven Gafner], page 27, Séder Hadorot [Rav Yé'hiel Halperin], volume 1, pages 50-51 et Séder 'Olam Rabba Hachalem [Rav Moché Yaïr Weïnstok], volume 1, pages 53-55.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.