A quel mois correspond chaque tribu ?

Rédigé le Dimanche 4 Août 2019
La question de Samuel L.

Bonjour,

J'ai entendu un Rav dire qu'à chaque mois de l'année correspond une tribu d'Israël.

Pouvez-vous m'indiquer la correspondance pour chacun des mois ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Le Rav Yonathan Eibechitz, dans son livre Ya'arot Dvach (vol. 1, Drach 2), répond à votre question :

Tichri - Réouven,

'Hechvan - Chimon,

Kislev - Lévi,

Tévèt - Yéhouda,

Chevat - Yissakhar,

Adar - Zévouloun,

Nissan - Yossef,

Iyar - Binyamin,

Sivan - Dan,

Tamouz - Naftali,

Av - Gad,

Elloul - Acher.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ya'arot Dvach.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI