A quel nom penser dans Modim ?

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de David P.

Bonjour,

Dans mon Siddour, il est écrit qu’il faut penser au nom « כהיית » dans la Brakha "Hatov Chimkha Oulékha Naé...".

Savez-vous ce qu’est ce nom ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il s'agit des trois dernières lettres de la bénédiction : "Oulékha Naé Léhodot", qui forment l'un des noms de D.ieu, et qui font allusion à la déconnexion de la matière et à la proximité permanente avec la spiritualité, à laquelle l'homme devrait aspirer.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI