A qui donner le Kiddouch en premier ?

Rédigé le Mercredi 14 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Selon la Halakha, lorsque le mari fait le Kiddouch du vendredi soir ou du samedi midi, à qui doit-il donner en premier le verre de vin : les personnes les plus âgées, les parents, ou sa femme ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Le mari devra donner à goûter à sa femme en premier, comme cela est rapporté dans le Choul'han Aroukh 183,4 Ora'h 'Haïm. Même d'après la Kabbala, cela amène le Chéfa' (abondance).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI