Acheter des Téfilines et prendre un transport

Rédigé le Dimanche 23 Janvier 2022
La question de Thierry A.

Bonjour Rav,

Peut-on acheter des Téfilines Cachères en Israël et prendre l'avion ou un transport quelconque ?

Il y a une règle particulière ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de transporter des Téfilines durant un voyage en avion ou en train.

Il est toujours préférable de les placer dans son bagage à main [le bagage cabine - pas en soute] afin d'éviter le risque qu'ils soient maltraités par le personnel de service, responsable des valises. Et puis, avouez ! Il est bien plus honorable pour des Tefilines d'êtres convoyés plutôt que de subir le choc des bagages entassés dans le ventre de l'avion.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...