Acheter un Talith Katan avec son Ma'asser

Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2023
La question de Benjamin B.

Bonjour Rav,

J'ai acheté un Talith Katan. Peut-on le déduire du Ma'asser ?

Par avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'acheter un Talith avec une somme d'argent provenant du Ma'asser [destinée aux besoins des nécessiteux] étant donné qu'il s'agit d'une Mitsva dont l'obligation repose sur chacun d'entre nous. Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.