Agrafer le tissu de la Soucca, permis ?

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Kevin B.

Chalom Ouvrakha,

Est-il permis de fixer le tissu de la Soucca avec des agrafes ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de fixer le tissu de la Soucca avec des agrafes.

En revanche, tout ce qui est tissu est très problématique lorsqu'on s'en sert en guise de Defanot (mur, parois), car, s'ils bougent lorsqu'il y a du vent, la Soucca n'est pas valable, et, même si vous tendez au maximum le tissu de sorte qu'il ne bouge pas lorsqu'il y a du vent, cela reste problématique, dans la mesure où, pendant la fête, le tissu peut se détendre sans qu'on ne s'en rende compte, et on en arrive alors à prononcer sous la Soucca des bénédictions en vain (Yalkout Yossef Mo'adim page 118, alinéa 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB