Ajouter un prénom hébraïque après son Aliyah

Rédigé le Mercredi 17 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je vais faire mon Aliyah, et, à cette occasion, je souhaite rajouter un prénom hébraïque à mon prénom existant.

Puis-je prendre le prénom de mon père qui est décédé ?

Cela est-il possible d'après vous ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

On ne rajoute un prénom ou on ne le modifie qu'à l’occasion de certaines situations bien précises et, uniquement, après avoir consulté un Rav.

Le moment de la Aliyah, bien qu'ayant une grande importance, ne fait pas partie de ces situations.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.