Aliment Parvé dans poêle Bassari

Rédigé le Dimanche 26 Avril 2015
La question de Jerome B.

Chalom,

Si j'utilise une poêle Bassari pour cuire un aliment Parvé, l'aliment devient-il Bassari ?

Si oui, devrais-je attendre 6 heures avant de manger 'Halavi ?

En vous remerciant pour la réponse.

A bientôt.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

Votre aliment reste Parvé.

Cependant, si vous êtes Ashkénaze, votre aliment ne peut pas être mangé avec des laitages, mais uniquement séparément.

Si vous êtes Séfarade, il est possible de manger l'aliment en question en même temps que des laitages.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE