Aliments 'Hamets dans mon congélateur Cachère Lépessa'h

Rédigé le Dimanche 26 Mars 2017
La question de Michele F.

Chalom Rav,

Est-ce que je peux mettre de la viande Cachère Lépessa'h dans mon congelateur propre pour Pessa'h avec des 'Hallot pour Chabbath Hagadol (Chabbath précédant Pessa'h) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis, à condition d’envelopper vos 'Hallot avec trois sachets en plastique non troués.

Le soir de la Bdikat 'Hamets, il faudra faire une légère vérification du congélateur afin de vous assurer qu'il n'y a aucune miette.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.