Aliments interdits pour un non-juif en conversion

Rédigé le Mercredi 22 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour monsieur le Rav,

Un non-juif peut-il manger de la viande mélangée à du fromage pendant le processus de conversion ?

Veuillez agréer monsieur le Rav mes sincères salutations.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Si le non-juif, candidat à la conversion, désire consommer des aliments interdits par la Torah, cela est permis. D'après certains de nos maîtres, à partir d'un stade assez avancé, le Beth Din ferait bien de lui dire que c'est une chose à éviter afin qu'il soit habitué à accomplir les Mitsvot dès le moment de la conversion. Séfer 'Hassidim, édition Mossad Harav Kook, passage 690 et notes 1-2, Madrikh Laguèr [Rav Yoel Schvarcz], page 59, paragraphe 3, passage 1, Min'hat El'azar, volume 4, réponse 63, Min'hat Chlomo, volume 1, réponse 35.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.