Aller au bowling Chavou'a Ché'hal Bo

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit d'aller au bowling la semaine où tombe Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

En lisant les écrits de nos maîtres à propos de cette période, il n'est absolument pas possible d'en déduire une permission.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 551, passage 1, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 27, Halakha 3, Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 1, Kol Hamitabel 'Aléha, page 48-49.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.