Aller aux toilettes avec une inscription "Chalom"

Rédigé le Samedi 16 Mars 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de porter un chandail où est écrit "Chalom" en hébreu et aller ainsi aux toilettes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

C'est une chose à éviter !

S'il est sous les habits, il y a lieu d'adopter une attitude permissive, mais cela ne fait pas l'unanimité.

Pour des détails à ce sujet : Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 40, Michna Broura, chapitre 84, passage 6, Rama sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 276, Halakha 13, Guinzé Hakodech, page 89 et page 90, note 19.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"