Aller chez le médecin pendant des Chiva'

Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024
La question de Michel G.

Bonjour Rav,

Ma sœur est décédée, et j'ai un rendez-vous chez le docteur à la suite d’une opération pendant la semaine de deuil.

Puis-je y aller ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant les sept jours de deuil [excepté Chabbath], il est permis à l'endeuillé de se rendre chez un médecin. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 393, Halakha 2, 'Hokhmat Adam, chapitre 165, Halakha 11, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 172, Divré Sofrim - Kitsour, chapitre 42, Halakha 10.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”