Aller chez mon fils pour le Chabbath des Chiva'

Rédigé le Mercredi 13 Février 2019
La question de Sarah E.

Bonjour Rav,

Un endeuillé dans les 7 jours de deuil peut-il aller manger vendredi soir chez son fils qui habite dans le même immeuble ?

Rav Gabriel DAYAN
38625 réponses

Bonjour,

Durant le Chabbath de la semaine du deuil des "sept jours", il est permis de sortir de chez soi pour aller prendre le repas chez l'un de ses enfants, résidant dans le même immeuble ou dans la même rue.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 393, Halakha 3 et Divré Sofrim - Kitsour [année 5772], chapitre 42, Halakha 60.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.