Allumage des bougies de Chabbath pour un Goy

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav.

Est-ce qu'une personne non convertie ou en voie de conversion a le droit de faire l'allumage de Chabbath chez elle ?

A t-elle le droit d'assister à l'allumage des bougies dans une synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une personne en voie de conversion pourra faire l'allumage des bougies de Chabbath ou assister à l'allumage des bougies fait à la synagogue.

Bien entendu, cette personne ne pourra pas réciter de Brakha du fait que l'on y évoque le fait que D.ieu nous a ordonné par Ses commandements d'allumer ou de réaliser telle ou telle Mitsva, or la personne non-juive n'est pas soumise à ces ordres (Pessa'him 7b).

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA