Amener un enfant dans un mariage mixte

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'amener son enfant de moins de 5 ans dans un mariage mixte s'il s'agit d'un membre très proche de la famille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas agir de la sorte. A l'âge de 4-5 ans, les dégâts causés suite à la présence dans un tel lieu risquent d'être irréversibles.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 343, Halakha 1, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 137, Michné Halakhot, volume 12, réponse 296 et Gan Naoul, chapitre 13, Halakha 25.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)