'Amida : quand se courber ?

Rédigé le Samedi 4 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quels sont les moments précis où on doit se courber pendant la 'Amida ? Comment doit-on procéder exactement ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut se prosterner pendant la première bénédiction en trois temps : baisser le bassin en disant "Baroukh", baisser la nuque en disant "Ata", et remonter le bassin puis la nuque en disant "Hachem".

Il en est de même pour la bénédiction d'après "Maguèn Avraham".

Ensuite, il faudra se prosterner à "Modim" : baisser le bassin en disant "Modim Ana'hnou Lakh", baisser la nuque en disant "Chéata Hou", et remonter le bassin puis la nuque en disant "Hachem".

Enfin, on se prosternera pour la bénédiction qui suit "Baroukh Ata (...) Hatov Chim'ha", comme nous l'avons expliqué pour les deux premières bénédictions (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 113, 1, Kaf Ha'haïm 21).

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB