"Ange du sabotage", c'est quoi ?

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans une Halakha, j'ai vu "Malakhé 'Habala", qui signifie "ange du sabotage".

Qu'est-ce qu'un "ange du sabotage" ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Cela signifie plutôt "anges destructeurs". Il s'agit d'anges envoyés par Hachem pour punir les fauteurs.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL