Apple Watch, permise Chabbath ?

Rédigé le Mardi 26 Mai 2015
La question de Laurent Rene S.

Bonjour,

Je vais recevoir une Apple Watch qui fonctionne sur batterie de type téléphone iPhone.

Peut-on la porter le Chabbath ?

Car cette montre aura des fonctions qui marchent en la portant au poignet.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cette montre est connectée à certains réseaux et bénéficie d'un dispositif qui réagit au simple contact du doigt [tactile].

D'autre part, la montre en question est sensible à la pression grâce au système "Force Touch", surveille le rythme cardiaque, et s'allume et s'éteint en levant le poignet.

Il est donc strictement interdit de la porter durant Chabbath et les fêtes.

C'est une Mitsva de diffuser cette interdiction autour de vous.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.