Apprendre à jouer du piano sur des musiques non-juives

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2024
La question de Anonyme

Kvod Harav,

J’aimerais apprendre le piano.

Pour cela, j’utilise une application qui m’apprend les notes. Souvent, elle nous donne des airs non-juifs à jouer.

Est-ce permis, sachant que je m’en fiche complètement de ces musiques, c’est juste pour passer les niveaux et apprendre, tout en sachant que mon but est de jouer des musiques juives ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune interdiction à ce sujet.

Si l'envie de danser vous envahit, contactez-nous de nouveau afin de nous faire part des paroles de la chanson, et nous étudierons le dossier.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.