Apprendre la pâtisserie chez les non-juifs

Rédigé le Lundi 23 Juillet 2018
La question de Joelle C.

Bonjour,

Peut-on prendre des cours de pâtisserie chez les Goyim pour la technique et si on ne goûte pas aux gâteaux ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun interdit halakhique d'apprendre un métier comme la pâtisserie d'un non-juif.

La seule interdiction qui est rapportée est celle de laisser son enfant (moins que Bar Mitsva) apprendre un métier chez un non-juif (voir Choul'han Aroukh Even Haézer 22-4 et responsa Léorot Nathan tome 7-91).

Bien entendu, il est strictement interdit de consommer les aliments non-Cachères en toutes circonstances.

Il est strictement interdit, également, d'allumer un feu sous une marmite où il y a un mélange de produits à base de viande et de produits laitiers.

L'interdiction est, également, en vigueur si le feu est [déjà] allumé et que l'on place [uniquement] la marmite sur le feu.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/cuisiner-des-plats-taref-pour-mes-etudes_17943.html

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA